top of page

Le défi de Monte Cristo

En eau libre, il y a différents types de courses, les grands championnats organisés par la FFN et la FINA, les courses régionales comme les Osez en Gironde ou la Coupe de Bretagne, les raids mythiques comme l'Ocean's Seven dont fait partie la traversée de la manche entre extrême et aventure ou de nouveaux circuits sur des sites emblématiques comme les Open Swim Star ou les EDF Aqua Challenge qui drainent plusieurs centaines de nageurs à chaque évènement. Mais deux courses historiques sortent du lot. Il s'agit de la traversée du lac d'Annecy le 15 août avec ses 80 ans d'histoire et Le Défi de Monte Cristo 1er évènement Européen de natation en mer qui vient de clôturer sa 23e édition avec prés de 8 000 nageurs. Plusieurs nageurs d'Ornon Natation ont eu la chance de s'illustrer cette année encore sur les pas d'Edmond Dantes entre le Château d'IF et la plage du Prado.



Faire le Défi, c'est changer d'univers, quoi de mieux qu'un nuage de mots pour s'en imprégner :



Quand on aime on ne compte pas, Nicolas Chemineau a participé à la course du 5 km sur la première session en juillet puis il est revenu sur la deuxième session en septembre pour l'inauguration du parcours de 6 km :

Le 11 juillet : 145e du 5 km en 1H28'10"

Le 12 septembre : 151e du 6km en 1H54'06"



Patrick Laurent, 2 semaines après son 6 km dans le Verdon a remis cela en terminant le 6 km de l'épreuve de septembre à une très belle 33e place en 1H33'31"


Le 10 juillet, Vincent Descorps avait terminé 41e du 5km Palmes (26e bi-palmes) en 1H12'50"


La vidéo de l'évènement pour finir en beauté :


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page