top of page

Open Swim Star Toulouse entre Eau Libre et Paris-Dakar

L'Open Swim Star de Toulouse s'est déroulé sur la Garonne le 5 septembre 2021 par une splendide météo avec plusieurs épreuves entre 1000 et 5000 m avec et sans palmes.


Avoir la possibilité de faire 5 km dans la Garonne est indéniablement un signe encourageant sur la progression de la qualité de l'eau de nos fleuves et nos rivières.


Sur Toulouse, la Garonne possède cependant de nombreux herbiers qui rendent très compliquée la nage sur une longue distance.

Les nageurs ont eu ainsi à éviter les zones où les algues avaient proliféré sous peine de rester englués et se débattre tant bien que mal pour se sortir du pétrin. A ce petit jeu, le fleuve a rapidement été parcouru en tous sens, chaque nageur essayant de trouver la route la moins envahie par les algues... à la manière des concurrents du Paris Dakar sur les dunes sahariennes.


C'est dommage car sur les zones sans herbier, la Garonne reste un exceptionnel terrain de jeu pour l'eau libre avec une température d'eau parfaite (21°C), une très bonne visibilité, des rives végétalisées et une superbe arrivées dans le centre de Toulouse.



Vincent Descorps, d'Ornon Natation, a terminé le 5 Km palmes à la 10e place (1er de sa catégorie bi-palmes) en 1H09'18"



58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page