top of page

Sortie dominicale à Longarisse

L'eau libre c'est une activité "plus". De la natation évidemment, avec parfois de la compétition, plus un site naturel rarement surpeuplé, plus une faune et une flore, plus du soleil ou des caprices météos, plus des sourires et de la chaleur humaine car on fait rarement de l'eau libre seul.


Le comité de Gironde de la FFN organise fréquemment des sorties entre passionnée sur différents plan d'eau de la région (une dizaine de dates en 2021). Loin de la recherche de la performance, c'est une excellente occasion pour nager en sécurité, prendre des conseils de tout ordre autour de l'eau libre et sortir de ses plans d'eau habituels


Ainsi le 25 septembre était organisée une sortie à Longarisse sur l'étang de Lacanau. Nous étions 7 stagiaires (3 d'Ornon Natation) parfaitement encadrés et conseillés pour une sortie d'1H15 dans une eau paisible parsemée de cygnes (nager avec comme repère une famille de cygnes était une première pour moi, une première enchanteresse évidemment) entre l'ile aux oiseaux et la pointe de Bernos.


Une belle expérience à renouveler. La prochaine et dernière sortie de 2021 sera à Hostens le 9 octobre.





32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page