top of page

Un week-end de légende

Dernière mise à jour : 2 juil. 2023

Différentes courses eau libre émaillent la saison mais certaines sortent du lot de part leur historique, leur difficulté ou leur renommée. Ce premier week-end de juin 2023 se déroulait deux courses de légende : Le flow des gabarriers en Charente et le Défi de Monte-Cristo à Marseille.


Le premier se positionne comme le plus long marathon d'eau libre en Europe puisqu'il comprend une épreuve de 16km et surtout de 33km sur la Charente avec plusieurs écluses ou barrages à passer. Un véritable tour de force !


Deux nageurs d'Ornon Natation ont osé affronter le Flow comme on la surnomme.





Patrick Laurent s'est aligné avec une météo estivale sur l'épreuve du 16km dans un cadre Idyllique entre Jarnac et Cognac (après une manche qualificative de 10km le mois précédent !)

Il a brillamment terminé 3e sur cette épreuve de 16 km en 3H 37' 36" soit à plus de 4,3 km/h de moyenne !


Kasia Lewicka du groupe adultes loisirs s'est attaquée à l'épreuve reine de 33km en relais entre Château sur Charente et Cognac. Plus que le classement ou le temps (9H20), c'est la possibilité de vivre cette expérience unique au milieu d'un groupe d'amis qui l'a motivé.



Gavé fier !!!!!!!!!



La deuxième course du week-end a été la légendaire course du défi de Monte-Cristo entre le Château d'If et la plage du Prado. 5 km dans un écrin bleu entre rochers, algues et poissons méditerranéens.


Pierre Mallet du groupe adultes loisirs a lui aussi osé affronté cette épreuve mythique et son départ tant redouté mais inoubliable :

Au final, il a terminé 150e en 1H 27' 22" sur plus de 700 participants et ce malgré des conditions météo plus difficiles dans sa 2e vague. Une première qui demande à être renouvelée.


91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout